Motivation pour devenir médecin

Les médecins occupent un poste prestigieux et respecté du public. Comme si cela ne suffisait pas à vous motiver, une carrière en médecine a un certain nombre d’autres raisons de vous encourager. Que vous soyez motivé par des avantages matériels ou altruistes, il y a plusieurs bonnes raisons de devenir médecin.
motivation du dr

Les médecins ont des carrières gratifiantes.

Les médecins occupent un poste prestigieux et respecté du public. Comme si cela ne suffisait pas à vous motiver, une carrière en médecine a un certain nombre d’autres raisons de vous encourager. Que vous soyez motivé par des avantages matériels ou altruistes, il y a plusieurs bonnes raisons de devenir médecin.

La rémunération peut être un facteur de motivation important lorsqu’on envisage une carrière médicale. Alors que le Bureau of Labor Statistics rapporte que le salaire médian pour toutes les professions était de 33 840 $ en 2010, le salaire médian des médecins de soins primaires était de 202 392 $ par année. Pour les médecins spécialisés, le salaire était encore plus élevé, avec un salaire annuel médian de 356 885 $. Le salaire médian des chirurgiens généralistes était de 343 958 $ par année, tandis que le salaire médian des anesthésiologistes était de 407 292 $.

Perspectives d’emploi

Selon le Bureau of Labor Statistics, les perspectives d’emploi pour les médecins étaient bonnes en 2010 et se poursuivaient pendant au moins une décennie après. Bien qu’on s’attende à ce que toutes les professions connaissent une croissance de l’emploi de 14 pour cent au cours de la présente décennie, la croissance de l’emploi pour les médecins sera de 24 pour cent. Selon le BLS, les médecins des spécialités qui s’occupent de maladies affectant les patients vieillissants ont les meilleures perspectives. Le BLS signale également que les perspectives d’emploi sont bonnes pour les médecins qui veulent travailler dans les régions rurales et à faible revenu.

Pour aider les autres

Bien qu’il y ait des raisons matérielles de devenir médecin, ce ne sont pas les seuls facteurs de motivation. La médecine est une profession d’aide et il n’est donc pas surprenant qu’elle attire des gens compatissants. Les médecins diagnostiquent ce qui ne va pas et fournissent un traitement à leurs patients, les aidant à surmonter les maladies et à faire face à d’autres problèmes médicaux. Dans l’article du New York Times « Pourquoi quelqu’un choisirait-il de devenir médecin ? » Danielle Ofri dit qu’on ne vieillit jamais lorsqu’on lui fait confiance pour donner des conseils et qu’on lui exprime sa gratitude d’aider quelqu’un à traverser une maladie.

Défi

Devenir médecin n’est pas chose facile. Après avoir obtenu un diplôme de premier cycle, vous devez passer par un processus très sélectif pour entrer à l’école de médecine. Ensuite, il faut compter quatre années de formation, y compris le travail en classe et l’expérience pratique. Même après être devenu médecin, vous devez faire de trois à huit ans de résidence pour acquérir de l’expérience dans une spécialité. Si vous êtes une personne intelligente qui aime être poussée, alors le défi de devenir médecin peut être un facteur de motivation pour vous.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: