Comment savoir si vous êtes un bon leader ? Vous motivez les autres en faisant ces 4 choses quotidiennement

Les leaders les plus intelligents motivent les autres en se concentrant sur ce que la nature humaine désire. Ensuite, ils pratiquent ces habitudes pour tirer le meilleur parti des gens.
inspire et motive les autres à la haute performance

Avez-vous remarqué à quel point tout le monde semble avoir une opinion sur la motivation – comment on est motivé et comment les leaders motivent leurs troupes ? C’est un terme si large qu’il y a plus de 100 définitions du concept de motivation.

Penser la motivation simplement comme, par exemple, « l’énergie dont une personne dispose pour agir sur quelque chose », ne tient pas compte de la nature de la motivation humaine – les raisons mêmes pour lesquelles nous nous comportons lorsque nous sommes « motivés ».

En d’autres termes, ce n’est pas SI, mais POURQUOI les gens sont motivés.

Et quand nous pensons à notre propre motivation en tant que leaders, et que nous alignons cela avec les raisons pour lesquelles les autres sont motivés au plus profond d’eux en tant que disciples, nous pouvons comprendre comment fournir le bon type de leadership.

Examinons les comportements de leadership qui inspirent et motivent constamment les gens au cœur de leur conception humaine.

1. Vous devez clarifier les objectifs et les attentes.

Les grands leaders font preuve de leadership en fixant des objectifs et en tenant les gens au courant de ces objectifs au fil du temps. Parce que parfois les choses changent. Vos employés savent-ils ce qu’on attend d’eux au travail ? C’est l’une des cinq principales raisons pour lesquelles Gallup a découvert dans ses recherches approfondies, pourquoi les employés sont désengagés et pourquoi les choses tournent mal – ne pas avoir des objectifs et des attentes clairs.

Et il est tout aussi important de définir des objectifs à court terme qu’à long terme. Aidez donc votre tribu à voir le contexte de son rôle et de son travail à un niveau micro – l’importance des petites choses – et à relier tout cela à un niveau macro, en lui donnant une vue d’ensemble. Clarifier pour eux comment ce qu’ils font s’inscrit dans ces deux contextes.

2. Vous devez vous concentrer sur le renforcement des relations.

Est-ce que ça ressemble à un autre vieux cliché d’entreprise ? Si c’est le cas, « renforcer les relations » revient en fait à mieux communiquer. La plupart des leaders ne passent pas assez de temps à apprendre à connaître leur personnel, et les gens sont naturellement conçus pour les relations. La meilleure façon d’y parvenir est d’avoir des conversations individuelles pour qu’ils en apprennent davantage sur leur travail et pour que vous en appreniez davantage sur eux en tant que personnes – leurs forces, leurs intérêts et leurs désirs – ce qui vous aidera, vous le leader, à identifier les occasions où ils pourraient contribuer davantage à l’équipe.

3. Vous devez libérer le contrôle et augmenter la délégation.

Maintenant, bien sûr, il y a une étape avant cela qui doit être franchie – l’amélioration des compétences de ceux que vous dirigez. Pensez donc à ce qu’un membre précieux de l’équipe peut apprendre de vous ou à la façon dont vous pouvez l’encadrer et le guider afin qu’il participe davantage à la prise de décisions et qu’il augmente sa propre capacité de rendement à un haut niveau. Lorsque cela se produit, les gens résolvent les problèmes par eux-mêmes plus rapidement, ce qui vous permet de déléguer à votre guise.

4. Vous devez louer, encourager et reconnaître votre peuple.

Les gens traverseront des périodes d’insécurité, surtout lorsqu’ils commenceront un nouveau rôle ou un nouvel emploi. Par conséquent, les gestionnaires doivent leur donner confiance et les renforcer par des encouragements, des éloges et des affirmations positives.

Les gens sont aussi naturellement motivés par le désir de se sentir spéciaux. Les gestionnaires doivent prendre l’habitude de rechercher les qualités et les forces des gens, de les féliciter et de les reconnaître sincèrement devant leurs pairs pour leur bon travail. Le plus grand compliment qu’un employé peut recevoir est celui que lui fait son gestionnaire. Plus ils sont spécifiques, mieux c’est, car cela les aide à grandir.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: