Comment motiver votre équipe – Générer de nouvelles idées

La motivation peut s’accroître de façon exponentielle au fur et à mesure que les membres du personnel s’enthousiasment pour un projet et ressentent un sentiment d’appartenance grâce à la participation. Plus les membres du personnel se sentent impliqués et inclus, et plus vous entreprenez d’efforts de consolidation d’équipe en collaboration, plus il est probable que vous cultiverez des membres d’équipe motivés qui génèrent…
comment motiver les membres de votre équipe

Encouragez la pensée créative pour augmenter la productivité de votre équipe.

George DoyleStockbyteGetty Images

Articles connexes

  • 1 Motiver une équipe très démotivée
  • 2 Récompenses et reconnaissance – Idées pour le travail d’équipe
  • 3 Avantages et inconvénients des politiques de participation des entreprises
  • 4 types de plans d’incitation basés sur le travail d’équipe

La motivation peut s’accroître de façon exponentielle au fur et à mesure que les membres du personnel s’enthousiasment pour un projet et ressentent un sentiment d’appartenance grâce à la participation. Plus les membres du personnel se sentent impliqués et inclus, et plus vous entreprenez d’efforts de consolidation d’équipe en collaboration, plus vous avez de chances de cultiver des membres d’équipe motivés qui génèrent de nouvelles idées pour votre entreprise.

Constituez votre équipe

Aider les employés à se sentir comme des membres de l’équipe plutôt que comme des employés. Lorsque les travailleurs se sentent valorisés et appréciés pour leurs idées et leurs efforts, ils sont plus susceptibles de participer, de partager et de collaborer parce qu’ils se considèrent comme plus que des rouages de l’entreprise. Reconnaître et louer les efforts, partager publiquement les sources de nouvelles idées et faire savoir aux membres du personnel que leurs contributions seront reconnues et commémorées. Accordez le crédit qui s’impose et ne laissez jamais se développer une culture où la direction s’attribue le mérite des idées des membres du personnel sans partager certains des honneurs.

Faites un remue-méninges Régulièrement

Suscitez l’enthousiasme et faites circuler les idées en donnant aux membres du personnel l’occasion de s’échanger des idées dans le cadre d’un remue-méninges. Bien qu’un remue-méninges efficace devrait avoir un peu d’orientation derrière lui, ouvrir les portes à toutes les idées et à tous les concepts pour vraiment amener les gens à sortir des sentiers battus et à développer et traiter les pensées de différentes directions. Un environnement de remue-méninges devrait être un environnement dans lequel toutes les idées sont bien accueillies, soutenues et crédibles, et où les employés n’ont pas l’impression qu’elles seront rejetées ou rejetées.

Créer l’autonomie

Permettre aux employés responsables de développer de nouvelles idées et de nouveaux concepts sans surveillance et contrôle constants. Encore une fois, certains types de paramètres sont probablement nécessaires pour assurer une gestion appropriée du temps et des finances, mais la microgestion peut être un important facteur de démotivation. Si vous avez une équipe compétente qui travaille sur un projet que vous avez approuvé, donnez-leur une marge de manœuvre et des pouvoirs de décision pour les aider à rester motivés et leur donner un sentiment d’appartenance acquis.

Récompenser l’innovation

Élaborer un programme interne de reconnaissance ou de récompenses qui célèbre l’effort d’équipe, la collaboration et la génération de nouvelles idées. Le programme de reconnaissance peut être fondé sur une base financière ou plutôt sur une récompense pour se sentir bien dans sa peau, mais il servira de motivateur pour inciter les membres du personnel à participer à l’élaboration de nouvelles idées excitantes. Il montrera également que l’entreprise apprécie le travail des employés, ce qui peut aider à réduire le roulement de personnel, à augmenter la longévité et à améliorer le moral.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: