51 idées de récompenses pour motiver et inspirer vos enfants, Habyts

Vous avez du mal à motiver et à inspirer vos enfants ? Bien faites, les récompenses peuvent renforcer les bons comportements et nuire aux mauvaises habitudes. Voici 51 idées de récompenses pour que les enfants puissent vous aider à commencer.
des tableaux de motivation pour les élèves du primaire

Pourquoi récompenser vos enfants ?

Les récompenses aident à motiver et à inspirer. Ils fournissent un renforcement positif pour un bon comportement tout en aidant à encourager votre enfant à accomplir une tâche difficile. Les récompenses sont la reconnaissance d’un travail bien fait.

Et si les éloges et l’attention descriptifs sont la forme de récompense la plus efficace qu’un parent puisse offrir à un enfant, des récompenses tangibles comme une activité ou un privilège ont aussi leur place.

Le progrès, pas la perfection.

Une récompense doit avoir de la valeur. Il ne sert à rien d’offrir des récompenses que votre enfant n’est pas intéressé à obtenir. Donc, si votre enfant aime un magazine en particulier, faites-en la récompense offerte. Et même si les récompenses ne devraient jamais être données au hasard, elles ne devraient pas être impossibles à obtenir non plus. Les récompenses devraient plutôt refléter les efforts que votre enfant a déployés pour les atteindre.

– Cynthia Crossley, Habyts

Lorsque vous commencez avec des récompenses, assurez-vous que votre enfant peut les obtenir facilement avant d’envisager de déplacer les poteaux de but. C’est particulièrement important pour les jeunes enfants. Au fur et à mesure qu’ils saisissent le concept, déplacez les poteaux de but plus loin. Par exemple, si votre enfant a commencé à se brosser les dents avant l’école, déplacez le poteau de but pour l’obliger à se préparer pour l’école sans faire d’histoires.

Présentation des tableaux de récompenses

De nombreux parents – en particulier ceux qui ont de jeunes enfants – tiennent un registre des récompenses à l’aide d’un tableau des récompenses – un outil qui aide les parents et les enfants à suivre leurs progrès pour obtenir une récompense. Les cartes de récompenses peuvent prendre plusieurs formes, des pots de marbre aux cartes autocollantes en passant par les affiches collées sur le réfrigérateur.

Considérez-les comme un tableau de bord. Lorsque votre enfant se comporte bien, vous lui attribuez un point. Lorsqu’un certain nombre de points est atteint, vous récompensez votre enfant avec leur récompense. Certains parents retirent un point pour mauvaise conduite. Si c’est le cas, assurez-vous d’expliquer à votre enfant exactement pourquoi vous enlevez ce point afin qu’il en comprenne les conséquences.

Les enfants peuvent avoir leur propre tableau des récompenses, mais si vous avez une famille nombreuse, pourquoi ne pas envisager un tableau commun ? Les tableaux de récompenses conjoints encouragent le travail d’équipe et la coopération entre vos enfants tout en aidant à dissiper la rivalité et la jalousie entre frères et sœurs. Au lieu de travailler à l’obtention de récompenses individuelles, les frères et sœurs font équipe pour obtenir des récompenses familiales, comme une sortie en famille ou un voyage au cinéma.

Pour obtenir d’excellentes idées de tableaux de récompenses, cliquez ici.

EN LIGNE : Vous aimeriez que vos enfants prennent un livre ou un pinceau sur un écran ?

Téléchargez notre guide ultime : Comment préparer vos enfants pour une routine d’écran !

Les récompenses ne sont pas des pots-de-vin.

Avec un système de récompense, l’enfant saurait déjà ce qu’on attend de son comportement en public (au supermarché) et ce qu’il risque de perdre s’il se comporte mal (la colère). S’ils choisissent encore de jouer, ils en connaissent déjà les conséquences – ils pourraient perdre un point vers leur récompense ou, à tout le moins, retarder sa réception – et vous donnez suite à cette action.

Le fait d’avoir un système de récompense convenu permet d’éviter le chantage émotionnel. Et votre enfant ne s’attendra pas à recevoir une récompense pour chaque activité, ce qui pourrait entraîner un faux sentiment de droit. Alors, maintenant que vous savez tout sur les récompenses pour les enfants, voici 51 idées de récompenses pour vous aider à commencer :

Récompenses à la maison.

      1. Louange. Cela ne coûte rien. Zilch. Félicitez-les de leurs efforts, et non de leurs réalisations.
      2. Hi-5. Reconnaissez les réalisations de votre enfant par cette action simple et amusante.
      3. Lisez un livre. Leur préféré. Et qu’ils choisissent l’heure et le lieu.
      4. Lire un clip vidéo. Un que vous aimez tous les deux. Et gardez-le juste pour ces occasions.
      5. Des bonbons. Assez dit. Un favori des enfants[et des parents] pour une raison.
      6. Reste debout tard. Mais pas trop tard ! 5 à 15 minutes de plus selon l’accomplissement de votre enfant et si c’est un soir d’école ou non.
      7. Du chocolat chaud….ou leur boisson chaude préférée. Particulièrement bon en hiver.
      8. Faites un puzzle. Ensemble, ou en famille. Mais n’oubliez pas de le finir !
      9. Qu’est-ce qu’il y a pour le dîner ? Laissez-les choisir, non seulement pour eux, mais pour toute la famille.
      10. Temps d’écran bonus. Juste un petit extra. 15 minutes de plus pour dire’bon travail’.
      11. Construisez une course à obstacles. Intérieur ou extérieur. Laissez vos enfants transformer une partie de votre maison ou de votre jardin en leur propre course à obstacles temporaire.
      12. Lèche le bol de glaçage. Un pour les enfants jeunes et vieux….quand vous cuisinez.
      13. Choisissez un film….pour que vous puissiez vous asseoir et regarder ensemble en famille.
      14. Soyez  » l’enfant unique « . Envoyez leurs frères et sœurs chez les grands-parents, les amis ou les parents pour la journée et faites de votre enfant le centre de l’attention.
      15. Cuisinez ensemble. Laissez-les choisir la recette. Plus c’est sale, mieux c’est !
      16. Prenez et imprimez des photos. Prenez un appareil photo et amusez-vous en photo. Et quand vous aurez fini, imprimez-les. Créatif, amusant et bon marché !
      17. Inversion des rôles. Juste pour une journée. Laissez votre enfant être le parent et choisissez où vous allez, ce que vous faites, ce que vous mangez, regardez et même allez au lit !
      18. Faites don de vieux jouets. Rassemblez-les, donnez-les propres et donnez-les à un service de pédiatrie. Votre enfant verra comment ses vieux jouets profitent aux autres.
      19. Faites une pinata. Ensemble. Et laissez votre enfant choisir son contenu.
      20. Campez dehors. Dans le jardin. Laissez-les choisir l’endroit où ils installent la tente.
      21. App ou Magazine. Achetez leur leur magazine préféré, ou l’application qu’ils n’ont cessé de vous harceler. Ils l’ont mérité.
      22. Peignez un mur d’enceinte. De préférence leur chambre. Laissez-les choisir la couleur.
      23. Sauvegardez la modification. Donnez à votre enfant la monnaie qu’il a perdue – tous les jours pendant une semaine – à condition qu’il la garde pour un jour de pluie.
      24. Fais une soirée pyjama. A ne pas donner à la légère. Faites en sorte que les meilleurs amis de vos enfants passent la nuit ici pour s’amuser ! Une récompense spéciale supplémentaire.
      25. Gagnez des objets d’art pour le plaisir créatif. Idéal à la maison ou à l’école. Et sans aucun doute, ils en ont probablement besoin !
      26. Achetez une glace. Un autre grand favori des enfants et des parents.
      27. TV Show. Laissez-leur la télécommande pour le soir ou l’heure.
      28. Autocollants. Fait des merveilles pour les jeunes enfants. Mais attention, ces autocollants sont partout. Cela fait vraiment partie du plaisir.
      29. Des responsabilités supplémentaires. Les enfants ont besoin de responsabilités supplémentaires, comme s’occuper du hamster de l’école pendant un week-end. Mais qu’ils le gagnent !
      30. Gagnez un article. Juste quelque chose de petit qui favorise l’activité physique. Une corde à sauter, un ballon de football, un hula hoop ou un frisbee, tout cela est un régal.
      31. Tie-dye-tastic. Prenez une vieille chemise et ajoutez une touche de couleur. Ou beaucoup !
      32. Choisissez un plat à emporter ! Comme choisir le dîner, mais en mieux. Votre enfant choisit un plat à emporter que toute la famille peut déguster.
      33. Séance d’art ! Prenez des peintures, de l’APV et soyez créatifs et désordonnés ensemble !
      34. Faites une expérience scientifique amusante ! Plus l’expérience est désordonnée, mieux c’est, bien sûr.
      35. Kickabout dans le jardin avec maman ou papa.

EN LIGNE : Vous voulez motiver vos enfants à considérer le temps passé à l’écran comme un privilège ?

Téléchargez notre guide ultime : Comment préparer vos enfants pour une routine d’écran !

      1. Rendez visite à un ami. Simple. Ils sont déjà impatients de le faire. Tu n’as qu’à le reconditionner. Et vous obtenez du  » temps pour moi  » dont vous avez grand besoin. Tout le monde y gagne.
      2. Allez faire un tour à vélo. Prenez du temps pour vos enfants, du genre deux-roues.
      3. Planifiez une sortie en famille. Votre enfant a dû faire quelque chose de très spécial pour mériter celui-ci. Laissez-les choisir la prochaine sortie en famille.
      4. Va au cinéma. Pouvez-vous deviner qui choisit le film ?
      5. Visitez la plage. Idéal en été mais peut être amusant toute l’année. Et n’oubliez pas qu’aucun voyage à la plage n’est complet sans crème glacée !
      6. Activité sportive. Jouez au soccer, au tennis, au baseball ou à toute autre activité sportive préférée de vos enfants. Tu pourrais même jouer en famille.

Une idée de récompense à ajouter ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: