5 signes surprenants d’un employé désengagé

Un employé désengagé n’est pas toujours facile à repérer. Voici quelques conseils pour les trouver tôt, et pour les inscrire à devenir des contributeurs passionnés.
comment motiver un employé qui est désengagé

J’adore la définition de l’engagement des employés que j’ai lue dans ce récent article de TalentCulture. It’s succinct et complet : В

Lorsque les employés sont engagés, ils adoptent la vision, les valeurs et le but de l’organisation pour laquelle ils travaillent. Ils deviennent des collaborateurs passionnés, des résolveurs de problèmes innovateurs et des collègues époustouflants. В

Mais qu’est-ce que cela signifie d’être un employé désengagé ? Eh bien, selon ce même article, les employés désengagés sont prêts à faire des efforts supplémentaires pour réussir. Ils don’t aiment aller au travail la plupart du temps. They’re peu susceptibles de recommander les produits de leur employeur ou l’emploi qu’ils occupent chez celui-ci. ”

La paresse, l’apathie et la dissidence ne sont que des symptômes de problèmes plus importants qui peuvent affecter le rendement des employés. Et d’ici à ce que bon nombre de ces symptômes apparaissent, il pourrait s’avérer impossible de prendre des mesures correctives pour améliorer l’engagement des employés.

Mise à jour : Consultez l’infographie ci-dessous pour en savoir plus sur les causes du désengagement et sur la façon dont vous pouvez motiver vos employés à s’engager davantage. В

2 Types de désengagement

Selon Gallup, l’engagement des employés n’est pas binaire. Il y a en fait trois classifications : engagé, non engagé et activement désengagé. Les employés engagés sont faciles à repérer, tout comme les gens misérables, dissidents et contre-culturels qui sont activement désengagés. В La majorité silencieuse qui n’est pas engagée représente plus de 50 % de la main-d’œuvre américaine et sait se fondre dans le reste du troupeau.

Bien sûr, certaines choses sont évidentes – absentéisme, manque d’énergie, mauvaise attitude, utilisation fréquente des médias sociaux, manque d’enthousiasme – mais peu d’employés désengagés commencent par faire un coup d’état à partir de leur cabine. В Quels sont les premiers signes de désengagement des employés ?

1) Aucune initiative dans le rendement de l’employé

PoorВ le produit du travail est un baromètre fiable pour le désengagement, mais un bon travail pourrait être un faux-fuyant. Un employé peut se sentir déconnecté de votre organisation, mais peut tout de même être performant en raison d’une éthique de travail personnelle. Ou peut-être que leur travail est trop facile et qu’ils ne sont pas mis au défi. Don’t se laisser berner en pensant que l’engagement des employés est élevé simplement parce que la personne atteint ses objectifs de travail. En fait, l’absence de défi qui se manifeste par un travail de qualité peut être à l’origine du désengagement.

Afin de gérer plus efficacement la performance, regardez la motivation de la personne dans un contexte différent. Organiser une journée de piratage volontaire pour l’entreprise. Rendez-le amusant et offrez d’excellents prix. Est-ce que votre meilleure interprète choisit de ne pas participer ? S’il n’y a pas d’autres questions qui prennent leur temps, il se peut que vous ayez un employé désengagé.

2) Activités malsaines

À quelle fréquence un employé se rend-il à la salle de pause pour prendre un café ou une collation ? Combien de fois vont-ils fumer une cigarette ? Bien sûr, il se peut que votre employé soit simplement affamé, fatigué ou dépendant de la nicotine, mais il arrive parfois que les gens se livrent à des comportements malsains pour combler un vide dans leur vie personnelle ou professionnelle. Les gens qui sont vraiment motivés par un but précis s’épanouissent souvent simplement en travaillant diligemment à leur bureau. Il se peut même qu’un ventre grognant leur rappelle qu’ils ont déjà mangé à midi.

3) Le silence indique un problème en milieu de travail

Ok, peut-être que tu as juste un introverti sur les bras. Certaines personnes sentent leurs batteries se recharger lorsqu’elles ont leur propre espace. Mais lorsque l’ensemble de l’entreprise ou des équipes spécifiques connaissent une victoire et que quelques uns ne montrent aucune excitation ou célébration, c’est une question d’engagement des employés.В

4) Manque d’apprentissage = manque de motivation au travail

Quand cet employé discret a-t-il partagé pour la dernière fois un article d’intérêt sur votre entreprise, les tendances du marché ou une recherche intéressante portant sur son rôle ? Quand ont-ils partagé quelque chose pour la dernière fois ? La curiosité est un bon signe qu’un employé se soucie de l’ensemble de la situation. Ils ont un haut niveau de motivation au travail et veulent apprendre et grandir dans leur rôle. Lorsque vous encouragez l’apprentissage et la croissance en tant que valeur de l’entreprise et que les employés ne partagent pas votre enthousiasme, il est temps d’examiner de plus près l’état de leur engagement.

5) Week-ends perdus

Lorsque nous ne sommes pas heureux ou que nous ne sommes pas inspirés au travail, ces émotions ont un moyen d’infiltrer tous les aspects de notre vie. Est-ce que les gens passent leurs fins de semaine à dormir la plupart du temps, ou est-ce qu’ils poursuivent une passion personnelle ?

Gagner au travail

J’aime penser que le travail est un jeu. En tant que joueur, j’ai besoin de connaître les règles du jeu et comment gagner. Ces objectifs sont définis par le biais de buts et d’objectifs clés clairs de la part de la direction et de la direction. Je veux des coéquipiers (employés) et des fans (clients) loyaux et énergiques. Enfin, je dois aimer le jeu et me soucier du résultat.

Les problèmes en milieu de travail commencent à se manifester à l’adresse whenВ Les gens de don’t ont une orientation claire de la part de la direction. Ils ne sont pas placés dans des rôles alignés sur leurs forces ou où les résultats du travail nourrissent leur âme. Selon Forbes, les employés aiment utiliser leurs forces. Un joueur défensif fort ne devrait pas être jeté sur le terrain en tant qu’avant-centre, et un collaborateur créatif ne devrait pas être le chef des ventes.В

Un autre obstacle à l’engagement des employés est lorsque l’entreprise manque de valeurs et d’objectifs, ou lorsque ces phrases viennent d’être écrites quelque part et ne sont plus vivantes dans la culture organisationnelle. Les leaders au travail sont comme des entraîneurs. Leur travail est d’inspirer tout le monde à gagner, pour atteindre l’objectif plus large.В

Qu’est-ce qui manque à l’employé désengagé ?

Google les mots “employee engagement” et vous ne manquerez pas d’articles expliquant pourquoi le désengagement se produit et ce que vous pouvez faire à ce sujet. La plupart placent la responsabilité entre les mains de la direction et du leadership. Ils suggèrent un changement de stratégie de gestion qui définit l’objectif et les valeurs de l’entreprise, reconnaît les triomphes des employés, crée des buts clairs et des objectifs clés et, surtout, crée une culture de travail où la communication ouverte est valorisée.

Les gestionnaires doivent poser des questions afin de connaître la clé de la motivation des employés et ce qu’ils attendent de leur travail ou de leur vie personnelle. Cela peut être aussi simple qu’une nouvelle agrafeuse ou aussi complexe que de créer une situation de télétravail pour que quelqu’un puisse terminer ses études ou fonder une famille.

La meilleure stratégie de gestion consiste à demander aux employés de partager leurs idées. Et lorsque ces idées sont mises en œuvre, ils partagent les triomphes de employee’s avec toute l’équipe ou l’entreprise. Ils ont permis à tout le monde de voir la différence qui a été faite.

Dans les milieux de travail qui valorisent openВ communicationВ et la rétroaction, surtout entre les employés et leurs gestionnaires, les problèmes et les frustrations surgissent rapidement. Au lieu de s’envenimer et éventuellement conduire à un désengagement, les gestionnaires peuvent offrir leur soutien. Les employés sont plus enclins à faire confiance au leadership, à établir des relations où les gens sont plus ouverts et prêts à demander de l’aide.

Le désengagement peut être une épidémie sur le lieu de travail américain, mais l’amélioration de la communication sur le lieu de travail est la clé pour accroître l’engagement des employés. En fin de compte, beaucoup d’entre nous sont prêts à laisser tomber un patron qui est un étranger dans une entreprise où nous ne sommes que des pions dans leur jeu. Mais combien d’entre nous sont prêts à laisser tomber les personnes qui nous sont chères, alors qu’on nous fait confiance comme des égaux dans une entreprise où les résultats comptent vraiment ?

Vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vos employés sont désengagés et comment les motiver ? Jetez un coup d’œil à cette infographie de nos amis de Company Folders, ou lisez leur article détaillé ici.

L’infographique par Company Folders, Inc. est sous licence Creative Commons Paternité 4.0 International License.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: