5 façons intelligentes et faciles de motiver les employés du millénaire

Les travailleurs de moins de 35 ans sont différents de leurs homologues plus âgés, et ce n'est pas une mauvaise chose.
comment motiver les jeunes employés

Bashing Millennials est devenu tout un sport ces dernières années. Mais en tant que père de deux d’entre eux et employeur de près de 500 personnes – dont bon nombre ont moins de 35 ans -, Christopher Cabrera dit qu’il n’est pas juste de faire de mauvaises généralisations sur le groupe d’âge. En fait, le fondateur et PDG de Xactly, une société de SaaS basée dans la Silicon Valley, qui offre des outils de gestion de la performance des ventes et de l’engagement des employés, affirme que son entreprise a prospéré en adoptant les caractéristiques qui rendent Millennials unique. Voici ses conseils sur la façon dont vous pouvez faire de même.

1. Donnez-leur la reconnaissance dont ils ont besoin.

Oui, il est vrai que ces jeunes travailleurs ont grandi en recevant des prix, des trophées et des certificats pour chaque petite chose. Maintenant qu’ils sont adultes, il n’y a plus rien à faire pour que les Millennials s’attendent à être reconnus pour leurs réalisations. Au lieu de contourner cette réalité, Xactly a modifié la structure de son organisation commerciale pour permettre aux employés d’obtenir une promotion ou de gagner plus d’argent tous les six mois, en fonction de leur performance. « Ça a très bien marché », dit-il.

2. Ne vous inquiétez pas, ils vérifient leurs téléphones.

Des millénaires ont des appareils entre les mains depuis qu’ils sont tout petits, et il y a un côté positif à cette réalité. Ils sont vraiment bons avec la technologie, sont des patrons des médias sociaux et capables de prêter attention à plusieurs choses à la fois. Profitez de ce fait et relâchez-les pour devenir des ambassadeurs de la marque, à condition qu’ils aiment et respectent suffisamment votre entreprise pour dire de bonnes choses sur les plateformes qu’ils fréquentent.

3. Laissez-les travailler à la maison.

Le fait que les Millennials ont constamment un téléphone en main signifie qu’ils sont de garde après les heures de bureau et les fins de semaine pour répondre aux appels, aux courriels et aux SMS. Récompensez-les pour leur dévouement en étant un employeur flexible qui reconnaît les gens pour avoir atteint leurs objectifs et non pour avoir chronométré le temps. « Si les entreprises n’adoptent pas les nouvelles méthodes de travail, y compris le travail à domicile et l’horaire flexible, les Millennials vont être malheureux et ne vont pas rester dans le coin « , dit-il. « Vous passerez à côté de ces jeunes gens très brillants. »

4. Donnez-leur l’occasion de faire le bien.

Les millénaires veulent faire un travail qui compte et faire une différence dans le monde. Tirez parti de ce désir en offrant des occasions de faire du bénévolat à même les deniers de l’entreprise. Pour ce faire, la fondation Xactly encourage ses employés à travailler sur des projets d’Habitat pour l’humanité ou à participer à des courses qui amassent des fonds pour de bonnes causes. « Ils sont très façonnables et je pense qu’avec les bons modèles de rôle, ces gens peuvent être de grands leaders qui ne se contentent pas de travailler comme des esclaves de votre entreprise « , dit-il.

5. Donnez-leur le mérite d’être différents dans le bon sens du terme.

M. Cabrera affirme que l’on ne peut nier que les Millennials sont collaboratifs et créatifs, en grande partie parce qu’ils ont grandi dans les médias sociaux. Au lieu de critiquer le groupe d’âge, il aimerait voir plus de gens célébrer leurs forces. J’en ai tellement marre d’entendre  » Quand j’étais dans la petite ligue, seule l’équipe première a reçu un prix « , dit-il. « C’est ne pas comprendre l’intérêt de ces gens. »

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: