5 façons de se motiver

La motivation est l’énergie qui vous inspire à vous fixer et à atteindre vos objectifs. Vous voulez savoir 5 façons de vous motiver ? Cliquez ici pour en savoir plus !
la meilleure façon de se motiver

Je veux partager avec vous 5 façons de vous motiver. La motivation est l’énergie qui vous inspire à vous fixer et à atteindre vos objectifs. C’est l’un des prédicteurs les plus importants du succès dans la vie. Sans elle, les résultats sont impossibles.

Tout ce qui a de la valeur dans la vie exige un immense engagement, un travail acharné, de la patience et des sacrifices. En d’autres termes, les personnes qui réussissent le mieux dans le monde persévèrent, malgré la douleur et l’inconfort.

Pouvez-vous penser à une époque où vous avez eu l’impression d’être dans un marasme et que vous n’aviez aucune énergie pour faire quoi que ce soit ? Si oui, vous n’êtes pas seul. Même les personnes les plus motivées peuvent parfois se sentir démotivées.

La motivation, c’est le pouvoir ; elle nous donne la capacité de façonner et de créer nos destinées. Tony Robbins l’a dit : « Le changement n’est jamais une question de capacité, c’est toujours une question de motivation. » Qu’est-ce qui vous motive à travailler dur et à atteindre vos objectifs ?

Regardez la vidéo ci-dessous :

Voulez-vous connaître 7 modèles d’affaires pour faire de l’argent en ligne ? CLIQUEZ ICI pour accéder instantanément à mon cours gratuit !

La motivation est le fondement de toute action dans la vie. Être motivé peut parfois être difficile, c’est pourquoi la mise en place de stratégies de réussite pour vous soutenir vous aidera à rendre le processus plus facile à gérer. Vous trouverez ci-dessous 5 façons de vous motiver :

1. Créez une vision pour votre vie

La motivation devient forte lorsque vous avez une image claire de ce que vous voulez réaliser. Poursuivre mes objectifs ne demande pas de motivation. Pourquoi ? Parce que j’ai une vision claire de ma vie.

Prenez un moment, allez au-delà de votre état de vie actuel et visualisez à quoi ressemblerait votre vie idéale. Imaginez le type d’environnement dans lequel vous vivez, le partenaire que vous avez, les expériences que vous vivez et le type de travail que vous faites.

Il n’y a pas de bien ou de mal. Tout ce qui compte, c’est que votre vision vous motive. À la fin de votre vie, ce qui importe le plus n’est pas ce que vous avez acquis, mais ce que vous êtes devenu. Ne vous contentez pas de ça.

2. Trouvez votre’Pourquoi’.

Par exemple, disons que vous voulez créer une entreprise en ligne. Quel est votre  » pourquoi  » pour vouloir faire cela ? Il peut s’agir de faire l’expérience de la liberté, d’être son propre patron ou de pouvoir s’occuper de sa famille.

Quelles que soient vos raisons, ce sont elles qui vous attireront vers l’atteinte de vos objectifs. Lorsque vous trouvez votre  » pourquoi « , utilisez-le pour canaliser votre motivation.

3. Adoptez un esprit d’apprentissage

Dans un monde en constante évolution, le meilleur investissement que vous puissiez faire dans la vie est un engagement à vie et une curiosité pour l’apprentissage. Les apprenants à vie sont motivés à grandir parce qu’ils le veulent.

Lisez des livres, regardez des vidéos, investissez dans des programmes de formation, assistez à des séminaires, des ateliers et des événements de réseautage – ces environnements vous donneront la motivation nécessaire pour faire bouger les choses.

Par exemple, si vous voulez bâtir une entreprise en ligne, lisez des livres sur des gens comme Warren Buffett, Richard Branson, Sam Walton et Elon Musk. Les histoires de gens qui ont réussi comme lui vous inspireront. Investir dans votre apprentissage est l’un des meilleurs cadeaux que vous puissiez vous offrir.

4. Trouver un mentor ou embaucher un entraîneur

La meilleure façon d’exploiter le pouvoir de la motivation est de s’entourer de gens qui ont des normes élevées et qui accomplissent de grandes choses dans la vie.

Dans son livre, The Power of HabitThe Power of HabitThe Power of Habit : Pourquoi nous faisons ce que nous faisons dans la vie et les affaires, Charles Duhigg suggère que les gens dont vous vous entourez peuvent jouer un rôle sur vos habitudes et comportements.

Trouvez un mentor ou engagez un coach qui peut vous motiver et vous tenir responsable. J’ai beaucoup d’entraîneurs et de mentors dans ma vie. Ces personnes m’ont aidé à atteindre mes objectifs plus rapidement. Comme le dit John Crosby, « Un mentor est un cerveau à choisir, une oreille à écouter et une poussée dans la bonne direction. »

5. Tomber en amour avec le processus, pas avec les résultats

Les personnes qui réussissent le mieux dans le monde savent comment changer leur attitude à l’égard du voyage, de sorte que le processus vers l’atteinte d’un objectif est tout aussi satisfaisant que la réalisation effective de celui-ci.

Pour atteindre la maîtrise, il faut tomber amoureux du processus. Beaucoup de gens veulent réussir, mais ils ne sont pas déterminés à prendre les mesures nécessaires pour y parvenir. Si vous ne vous attachez qu’aux résultats, votre motivation diminuera.

Carl Rogers l’a bien dit : « La bonne vie est un processus, pas un état d’être. C’est une direction, pas une destination. » Apprenez à tomber amoureux du processus d’apprentissage, car c’est là que la magie opère.

J’espère que ces 5 façons de vous motiver vous ont inspiré à maîtriser la motivation et à trouver le dynamisme dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Êtes-vous prêt à porter votre motivation à un tout autre niveau ?

Voulez-vous connaître 7 modèles d’affaires pour faire de l’argent en ligne ? CLIQUEZ ICI pour accéder instantanément à mon cours gratuit !

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: