5 façons de garder vos employés heureux en temps de crise

Vous voulez garder vos employés heureux et loyaux envers votre entreprise ? Être un bon gestionnaire d’embauche exige de l’honnêteté et une politique de porte ouverte.
comment les gestionnaires motivent-ils les employés pendant les fluctuations économiques ?

Ce n’est pas facile d’être propriétaire ou gérant d’entreprise. Même dans le meilleur des cas, c’est un peu comme un numéro de jonglerie : Il faut garder beaucoup de balles en l’air. Mais en période de ralentissement économique, de crise médiatique ou de catastrophe naturelle, comment garder vos employés motivés et loyaux ?

Nous avons tous vu les manchettes récemment, des compagnies comme Snapchat et United Airlines subissent de plein fouet les médias. Si vous êtes dans le même bateau, comment garder vos employés motivés pendant les périodes difficiles ?

Il y a quelques mois, mon bureau a été touché par l’ouragan Maria. Nous avons été privés d’électricité pendant deux semaines. Au lieu de m’arrêter et de me tourner les pouces, j’ai fait de mon mieux pour résoudre la situation.

Quelques jours après la tempête, j’ai pu localiser un espace de travail qui louait des bureaux à des pigistes à quelques kilomètres de là et qui avait de l’électricité. Je les ai appelés et j’ai demandé de louer des bureaux pour certains membres de notre équipe jusqu’à ce que notre bureau retrouve le pouvoir.

Cela nous a permis de garder nos clients heureux, et mes employés étaient ravis d’avoir l’air conditionné et le wifi pendant la majeure partie de la journée. Nous n’allions pas tomber sans nous battre, et tu ne devrais pas non plus.

Une crise est le meilleur moment pour vous d’être honnête, d’être à l’affût et de vous engager positivement avec votre équipe. Rappelez-vous que vous êtes tous dans le même bateau, peu importe votre niveau ou le titre de votre poste. Personne ne veut être malheureux ou mal à l’aise dans un milieu de travail, et un milieu de travail heureux fait vraiment toute la différence.

Voici cinq façons de garder vos employés motivés lorsque les temps sont durs :

1. Concentrez-vous sur l’engagement des employés.

Gardez la porte ouverte, au propre comme au figuré, pour que les employés qui veulent parler de ce qui se passe puissent se sentir à l’aise de venir vous voir. Être vu autour du bureau en temps de crise.

Promenez-vous dans le bureau, mangez à l’endroit où vous êtes habituellement assis et soyez visible. Lorsqu’ils s’adressent à vous, répondez à leurs questions aussi honnêtement que possible et aussi complètement que vous le pouvez. Cela aidera les employés à se sentir moins effrayés et plus impliqués.

2. Maintenir la participation des employés.

Les gens veulent juste aider, surtout dans les moments difficiles. Vous devrez peut-être faire appel à des experts, mais dans la mesure du possible, demandez l’aide de votre personnel. Ils seront plus qu’heureux et auront généralement de bonnes idées sur ce qui serait le mieux pour l’équipe.

3. Soyez unis.

Rappelez-vous que ce n’est pas vous contre eux. Assurez-vous que vos employés savent que vous êtes de leur côté.

L’approche unifiée qui commence au sommet. Même si les employés n’aiment pas l’information ou les actions qui leur sont données, ils surveilleront le comportement des propriétaires et des gestionnaires. Assurez-vous qu’ils savent que vous avez à cœur leurs intérêts (et ceux de l’entreprise) et que vous n’allez pas quitter le navire.

4. Reconnaître la contribution des employés et leur travail acharné en temps de crise.

Ce n’est peut-être pas un bon moment pour l’entreprise, mais vous voudrez quand même faire attention à qui fait du bon travail. Nourrissez vos relations !

Assurez-vous que votre personnel sait qu’il est apprécié et que le travail acharné qu’il accomplit fait une différence. Faites quelque chose, que ce soit un mot gentil, un déjeuner gratuit, une bouteille de vin ou un prix, pour reconnaître le travail des membres de votre personnel.

5. Créez des groupes de résolution de problèmes.

Qu’ils soient formels ou informels, les groupes de résolution de problèmes aident à dynamiser et à motiver le personnel. Encore une fois, les gens veulent aider et faire une différence. Cela leur procure un sentiment de bien-être et leur donne l’apparence d’un peu de contrôle sur leur destinée dans une période autrement difficile.

Rappelez-vous que cela ne se passera pas toujours sans heurts et que vous risquez de vous heurter à quelques obstacles en cours de route. J’aime à penser que c’est une excellente occasion d’apprendre et de s’épanouir tant sur le plan personnel que professionnel. Tant que vous avez à l’esprit les intérêts de l’entreprise et que vous impliquez votre équipe dans la prise de décision, vous pouvez passer à travers tout ce que la vie vous réserve.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: